Apologie pour l'histoire continue ou les carnets d'un médiéviste

Photo aléatoire choisie par Zid

Nouvelle(s) année(s)...

2013, année de toutes les angoisses ? Plutôt que d'adhérer au concert de désespérances de ce début de l'an, je préfère l'optimisme. Le monde se transforme. Les mutations qui vont changer la face de notre société sont devant nous. Mon optimisme à moi tient dans notre capacité à oser le vrai changement. La discipline historique elle-même va se transformer complètement dans les prochaines années et je suis ravi de pouvoir être associé à cette mutation.

Et parce que oser changer, c'est aussi se dévoiler, je propose une modeste réflexion « metabloguante » dans le très riche carnet de recherches « Devenir Historien » tenu par le dynamique Emilien Ruiz. J'y dis mon plaisir à avoir repris Medievizmes. Le vieux blog (sept ans déjà depuis sa création), dernier vestige de carnet sur Lodel, mériterait bien une bonne reprise, un renouvellement complet, aussi bien dans sa forme, sa structure que sur le fond. Le RSS est pourri, le lien e-mail aussi... L'occasion d'une renaissance, mais j'avoue n'avoir pas le temps de m'y mettre techniquement, surtout pour l'extraction de mes données de Lodel: si d'aventure une bonne âme peut me donner un coup de main, c'est pas de refus.

Par zid dans Mes histoires de médiéviste 4 janvier 2013 19:01:42
(1) commentaire Ajouter un commentaire

Commentaires

Badilon 4 janvier 2013 21:16:33
Bonjour, Je suis content de voir ce blog revivre même si je l'ai découvert abandonné depuis des mois. Je ne peux que vous encourager à continuer cette passion de l'écriture qui profite à chacun. Continuez à nous aider à avancer et à nous évader. Bon voyage!

Catégories

Archives

A propos