Apologie pour l'histoire continue ou les carnets d'un médiéviste

Photo aléatoire choisie par Zid

Got au colloque (soir 1 et jour 2)

Une journée de colloque ne se termine pas au lever de séance: si le colloque est bien tenu et si les participants sont de qualité, il y a une troisième mi-temps, qui dure souvent aussi longtemps qu'à la buvette du football. Avec parfois des résultats similaires d'ailleurs.

C'est le moment de la « socialisation », le stress des communications retombé, l'assemblée se détend et des groupes se forment, plus ou moins grands: soit les membres se connaissent déjà, soit ils font connaissance, souvent les deux vont de pair. C'est le temps du repas « façon banquet d'Astérix » qui renforce la cohésion du groupe, comme diraient les sociologues. Ici, Got se retrouve, dans une brasserie munichoise, avec de bons amis, connus ou moins connus.

Ambiance chaleureuse, litres de dunkles Bier, Got se sent bien et il le montre.

Image2

Ah oui, il se sent bien, Got! Désinhibé (mais est-il jamais inhibé?), il se replonge dans l'évangélisation de la tablée: XML rules, l'ontologie vaincra!

Image1

Au coeur d'une nuit déjà bien avancée, on se décide à rentrer. C'est que demain, il y a encore une matinée de travail... La taille de l'addition montre que nous avons contribué au bien être économique de la brasserie munichoise.

Image3

Il n'y a pas que la taille de l'addition qui prouve que nous avons honoré la production houblonneuse bavaroise.

Image4

Le retour à l'hôtel est... comment dire... un peu flou?

Image5

Mais on aurait tort de croire que les médiévistes ne sont pas des êtres supérieurs. Le lendemain matin, aux premières lueurs de l'aube (enfin, presque), tous se retrouvent pour une vraie table ronde internationale multilingue avec traduction simultanée et tout et tout. Et en grande forme!

Image6

Et le plus en forme était peut-être l'Obi Wan Kenobi de la Tei !

Image7

Longue vie et que la Force soit avec lui!

Par zid dans Mes histoires de médiéviste 28 mars 2007 21:36:59
(2) commentaires Ajouter un commentaire

Commentaires

Apprenti-Jedi 28 mars 2007 22:54:04
Longue vie à l'Obi Wan Kenobi de la Tei. Merci pour ces images qui me rappellent bien des choses. Je regrette toutefois qu'il n'y en ait aucune du grand vainqueur du tournois organisé à la brasserie. On n'en parle pas du tournois ? ha bon... ok... c'est pourtant médiéval un tournois... S'il lit ces quelques lignes, je le salue bien amicalement. Merci pour ce voyage initiatique au pays des MGH. Enrichissant à bien des égards. Quelle est la prochaine destination ? A très bientôt.
zid Site 28 mars 2007 23:08:22
Le vainqueur au litre/seconde? Le champion incontesté de l'encodage de chartes "façon CRH"? J'ai pensé à sa réputation et à l'honneur de "noss' pitite patreïe", je me suis donc abstenu de le montrer dans ses oeuvres bavaroises (en fait, je n'avais pas de belles photos), mais je le salue ici, admiratif! "Allons Lîdje".

Catégories

Archives

A propos